BDzone, Le portail BD
Accueil du site > Nouveautés > Métal Hurlant : back to the future ?

Métal Hurlant : back to the future ?

mardi 27 août 2002, par bdzone

A la fin des années 70, quelques auteurs, dont Moebius et Jorodowsky, se regroupent autour de Jean-Pierre Dionnet pour fonder un journal, Métal Hurlant, inspiré par la revue américaine (et le dessin animé qui sort en 1979) Heavy Metal, et une maison d’édition, les Humanoïdes associés.

Jusqu’à la fin des années 1980 (1987, plus précisément), il ouvre la BD vers d’autres univers que ceux proposés par les journaux classiques (à l’exception de Pilote qui publie alors Bilal notamment), lance de nouveaux auteurs, tels Margerin (Lucien) ou Chaland et ouvre ses colonnes au groupe Jalons, qui compte alors un jeune inconnu, appelé à ne pas le rester, Karl Zéro.

Le groupe de Fabrice Giger relance aujourd’hui Métal Hurlant dans une version sensiblement différente de l’original, avec un format plus petit (16 x 26), mais aussi plus de BD, dans l’esprit certainement d’en faire une vitrine pour les auteurs Humanos. Longue vie à Métal Hurlant nouvelle formule !

Pour saluer cette louable initiative, bdzone.com offre 5 exemplaires de ce numéro 134 aux 5 prochaines commandes supérieures à trois ouvrages (offre valable jusqu’au 30 septembre 2002, limitée aux stocks disponibles. Précisez le code "OP/Métal" en réponse à votre mail de confirmation de commande).

2 Messages de forum


Ajouter à del.icio.us | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP